Sécurité des dosages

Une alimentation équilibrée doit apporter une quantité suffisante d’éléments nutritifs pour rester en bonne santé et par conséquent, on peut se demander si, avec la prise de compléments alimentaires, on n’absorbe pas trop de nutriments. Nos produits sont dosés de manière prudente pour optimiser les résultat tout en évitant les risques de surdosages.

En renfort de votre alimentation

Les compléments alimentaires sont conçus pour venir en renfort de votre alimentation, afin de vous maintenir en bonne santé. C’est de cette manière seulement qu’ils peuvent être présentés, selon la réglementation européenne. Les compléments alimentaires sont donc là pour vous permettre d’absorber plus d’éléments nutritifs : en renfort d’une alimentation normale, en cas de carence alimentaire ou lorsque vous avez juste un besoin accru, si vous fumez par exemple ou en cas de convalescence.

Pas de dosages extrêmes

Chez Flinndal nous ne sommes pas partisans de produits trop fortement dosés, car ce n’est pas naturel : lorsque vous mangez vous n’absorbez pas des dosages trop forts. Les dosages de nos produits sont basés sur les Apports Journaliers Recommandés (AJR) et respectent les doses maximales journalières recommandées par la réglementation française.

L’Apport Journalier Recommandé

l'AJR a été défini par l’Union européenne. Il correspond au besoin moyen quotidien d'un adulte de moins de 50 ans en bonne santé. Cependant ce besoin peut varier en fonction de l’âge et de la situation, nous avons donc développé différents produits qui s’adaptent à ces besoins particuliers. Par exemple les enfants ont un besoin correspondant à environ la moitié de celui des adultes. Nous veillons à développer des produits avec un dosage mesuré, afin de combinés avec votre alimentation, ils ne vous apportent pas trop de nutriments

L’apport maximum tolérable

L’AJR n’est cependant pas la même chose que l’AMT, l’apport maximum tolérable pour les vitamines et minéraux, publié en 2006 sous l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). L’AMT représente le niveau le plus élevé d’apport quotidien d’un nutriment qui n’est pas susceptible d’entraîner de risque d’effet indésirable pour la santé. L’AMT est donc logiquement plus élevé que l’AJR. D’une manière générale on peut dire que la valeur de l’AMT est égale à cinq fois celle de l’AJR. Un dépassement prolongé de l’AMT peut générer des problèmes de santé et nous le déconseillons vivement.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Nous utilisons les cookies, pour des raisons analytiques etde facilité d'utilisation.