Questions ?

Voulez-vous en savoir plus sur nos produits ?

Consultez notre assortiment.
Appelez-nous gratuitement ou envoyez-nous un e-mail.

Nous sommes joignable gratuitement par téléphone les jours ouvrables de 9h à 17h au 0805-111943.

Inge helpt

Os, muscles et articulations

Il existe différents nutriments qui peuvent fournir un soutien aux articulations, aux os et aux muscles, tels que la glucosamine, le calcium, la vitamine D et le magnésium.

Pour les articulations

Une articulation relie deux os entre eux. Comme une sorte de charnière, elle empêche qu’ils ne bougent. Les joints doivent faire face à la pression et absorber les chocs lors de la marche, ce qui est possible grâce au cartilage qui est aussi une couche de protection entre les os et les articulations et agit comme un amortisseur de chocs.

Les cellules de cartilage se renouvellent constamment en utilisant la glucosamine que vous avez dans votre corps. La glucosamine est également importante pour la synthèse de liquide synovial, le lubrifiant de vos articulations et est présente dans la plupart des tissus humains, mais surtout dans le cartilage. 

Lorsque vous vieillissez, votre corps produit moins de glucosamine. La curcumine est connue pour l’aide qu’elle fournit à garder les articulations souples et en bonne santé. La curcumine est une substance active de la plante Curcuma. Flinndal a ajouté 300 mg de curcumine à Flinndal Glucosamine.

Pour vos os

Le calcium est nécessaire pour le maintien d’os sains. Il joue un rôle dans la formation des os et aide à garder des os solides. Le plus de calcium contenu dans les os à un jeune âge, plus les os restent solides par la suite. La vitamine D augmente l'absorption du calcium dans les os et est importante au maintient d’os solides. Il est donc bon de prendre le calcium et la vitamine D ensemble, de sorte qu'ils puissent renforcer l'effet bénéfique l’un de l'autre.
Avec l'âge, l'absorption du calcium et de la vitamine D diminue. Chez les femmes ménopausées par exemple le calcium absorbé est ainsi la cause de fluctuations hormonales.

Par conséquent, il est conseillé aux femmes âgés de 50 ans, 10 mcg de vitamine D et aux hommes et femmes de 70 ans 20 mcg. 

Pour les muscles

Les muscles peuvent se contracter et se détendre, de sorte qu'ils deviennent plus courts ou plus longs. Vous tirez sur les muscles, ce qui aide à déplacer une partie du corps dans le but de faire un mouvement. Les muscles ont besoin d'énergie lorsqu’ils sont actifs, car lorsque nous nous déplaçons un stimuli va de la moelle épinière jusqu’au muscle. Les muscles sont donc constamment en mouvement et cela demande de l'énergie. Plus tard dans la journée, il se peut donc que vous ayez à détendre vos muscles. Il existe différents nutriments qui aident le corps et les muscles lors de l’activité.

Le magnésium

Le magnésium aide dans le métabolisme énergétique, la transmission de l'influx nerveux et le bon fonctionnement des muscles. Il aide également lorsque l’on tend ou détend les muscles.

Le calcium

Le calcium est tout aussi bon que le magnésium pour le système nerveux et les muscles. Il permet de transmettre l'influx nerveux et soutient les muscles lors de la tension.

La vitamine D

La vitamine D est également importante pour la fonction musculaire. Celle-ci augmente également sous l'influence de suffisamment de vitamine D.

Voir tous les produits Flinndal pour les séniors »


De quoi ai-je besoin ?

La nécessité d’obtenir certains éléments nutritifs change lors du vieillissement. Les suppléments les plus utilisés lors de cette période sont :

  1. Vitamine D
  2. Calcium Magnesium
  3. Mental Vital
  4. Glucosamine
  5. Omega-3 Forte

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.