Questions ?

Voulez-vous en savoir plus sur nos produits ?

Consultez notre assortiment.
Appelez-nous gratuitement ou envoyez-nous un e-mail.

Nous sommes joignable gratuitement par téléphone les jours ouvrables de 9h à 17h au 0805-111943.

Inge helpt

Les végétariens

En tant que végétarien vous choisissez de ne pas manger de viande, de poisson, de fruits de mer et de volaille. En France, moins de 2% de la population est végétarienne. Les végétariens ont plus de chance de manquer de certains nutriments, que nous pouvons obtenir seulement grâce aux produits d'origine animale. Par conséquent, il y a trois nutriments qui méritent une attention supplémentaire si vous êtes végétarien : le fer, la vitamine B12 et l'acide gras oméga-3 DHA. Il est également sage de prêter attention à la vitamine D, au calcium et aux protéines.

Flinndal a différents produits dans sa gamme qui peuvent aider les végétariens à éviter de manquer de nutriments importants. Comme Flinndal Multi, Flinndal Oméga-3 Végétal et Flinndal Vitamine D. Quel produit est bon pour vous dépend de votre «style de végétarisme».

Globalement, est végétarienne une personne qui ne mange pas de viande, de poisson, de crustacés et de volaille. Mais chaque végétarien est différent. Certains végétariens mangent du poisson et d'autres, par exemple, occasionnellement de la viande biologique. Selon les produits que vous mangez ou non, vous pouvez obtenir une carence en certains nutriments. A quel groupe appartenez-vous?

1.   Végétarien

Un végétarien ne mange pas de nourriture pour laquelle des animaux ont été tués. Si l’on s’en tient strictement à cela, par exemple, vous ne mangez pas de gélatine (obtenu à partir d'os). Les végétariens ne mangent que des produits provenant d'animaux tels que le lait, le fromage et les œufs. Les végétariens ont donc la possibilité d’avoir une carence en fer (qui se trouve surtout dans la viande rouge), en vitamine B12 (qui se trouve uniquement dans les produits d'origine animale) et en acide gras oméga-3 DHA (qui se trouve principalement dans les poissons gras).

2.   Végétalien

Un végétalien ne mange pas de produits d'origine animale. Donc pas de fromage, d’œufs ou de lait. Ceci crée un risque à côté d'une carence en fer, en vitamine B12 et en acides gras oméga-3 DHA, un manque de calcium, de protéines et de vitamine D.

3.   Flexitarien

Il y a aussi un groupe de personnes qui ne le trouvent pas nécessaire de manger de la viande tous les jours. Par exemple, parce qu'ils sont en désaccord avec la bio-industrie, pour des raisons de santé ou parce qu'ils veulent perdre du poids. Ce groupe de personnes mange de la viande ou des substituts de viande principalement biologiques. En outre, ils mangent des produits d'origine animale comme les œufs, le fromage, le lait ou le yaourt. Les jours où ils ne mangent pas de viande, il est important d'obtenir l’apport journalier recommandé en fer d'une manière différente.

Quelles vitamines sont importantes ?

Pour les végétariens, il y a certains éléments nutritifs qui méritent une attention particulière car ils ne se trouve pas beaucoup dans les végétaux. Et si ces éléments se trouve dans les végétaux, le corps n’est souvent pas en mesure d’assimiler correctement les éléments nutritifs contenus dans ceux-ci. Dans ce cas, compléter l'alimentation quotidienne d’une autre manière est logique, par exemple, pour le fer, la vitamine B12, et les acides gras oméga-3, la vitamine D, de calcium et de protéines.

Le Fer

Le fer est un minéral important que nous trouvons dans beaucoup de viandes rouges. En tant que végétarien, vous pouvez opter pour les noix, les légumes, les pommes de terre, les pains complets et les céréales. Aimeriez-vous utiliser un complément alimentaire, vous pouvez choisir Flinndal Multi.

On sait que la vitamine C fait en sorte que le fer soit jusqu'à 66 fois mieux absorbé. Il est donc important de boire au déjeuner ou au petit déjeuner un verre de jus d'orange frais, ou de manger un bol de fruits frais (kiwis, fraises). Si vous n’êtes pas en mesure de le faire tous les jours, il est donc judicieux de compléter votre alimentation avec Flinndal Vitamine C Forte. Ce supplément est adapté aux végétariens.

La vitamine B12

La vitamine B12 est l’une des vitamines du complexe de vitamines B. Notre corps ne produit pas de vitamine B12 par lui-même. Vous l’obtenez seulement dans le régime alimentaire grâce à des produits d'origine animale comme la viande (produits), les œufs, le poisson et les produits laitiers. Les gens qui ne mangent pas de viande tels que les végétaliens ou les végétariens ont un risque élevé de carence en vitamine B12. Par conséquent, il est sage pour ce groupe de penser à prendre à un supplément sous la forme d'un complément alimentaire, par exemple, Flinndal Multi.

Les acides gras oméga-3

Dans les poissons gras se trouvent les principaux acides gras oméga-3, les acides gras DHA et EPA. Ne mangez-vous pas de poisson? Dans certains produits, vous pouvez trouver des oméga-3 acides gras ALA. Le corps peut convertir ceux-ci, dans une mesure limitée en EPA et DHA. L’ALA peut être trouvé par exemple dans les noix, les épinards, le pourpier, les graines de lin et les graines de chia. Il est important de manger suffisamment de ces produits de manière à recevoir la quantité recommandée d'EPA et de DHA. Vous pouvez également opter pour un supplément. Flinndal Oméga-3 Végétal contient 200 mg de DHA et est 100% végétal.

Les protéines, le calcium et la vitamine D

En fonction de votre style de végétarisme, d'autres nutriments peuvent également être importants. Par exemple, le calcium est principalement présent dans les produits laitiers. Si vous ne consommez pas de produits laitiers, il est conseillé d'utiliser du calcium sous la forme d'un supplément comme par exemple Flinndal Calcium Magnesium.

La vitamine D se trouve principalement dans les poissons gras (comme le saumon) et en petite quantité dans le beurre. Par conséquent, un supplément en vitamine D peut être recommandé. Nous obtenons également la vitamine D grâce au soleil. Si vous ne sortez pas beaucoup ou ne vous exposez que peu au soleil, en automne ou en hiver un complément tel que Flinndal Vitamine D est une bonne idée !

Les viandes sont riches en protéines. En tant que végétarien vous pouvez consommer à la place des protéines végétales, mais celles-ci sont généralement de moins bonne qualité que les protéines animales. Par conséquent, il est important d’en consommer plus que les personnes qui mangent de la viande. Les protéines végétales peuvent être trouvée par exemple dans les œufs, le pain complet, le riz brun, le tofu et les légumineuses (comme les haricots et le soja).

Voir les produits Flinndal pour adultes »


De quoi ai-je besoin ?

Dans le régime alimentaire occidental un supplément peut être souhaitable pour compléter certains éléments nutritifs.

Les complément alimentaires les plus utilisés chez les adultes sont :

  1. Multivitamine
  2. Omega-3 Forte
  3. Vitamine D

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.