Barbecue sain: 8 conseils

barbecue.jpg

Dès les premiers rayons de soleil et les premières hausses de température, cela signifie faire un barbecue pour beaucoup de monde. La combinaison bonne nourriture et convivialité garantit une bonne soirée en extérieur.

Pourtant, toute cette viande accompagnée de sauce et de pain n’est pas le meilleur choix si vous essayez de faire attention à ce que vous mangez. Par conséquent, nous vous donnons quelques conseils afin que vous puissiez profiter du barbecue d'une manière saine.


Astuce 1: Choisissez de la viande maigre

La viande fait partie du barbecue. L’odeur typique de viande grillée veille à rendre encore plus véritable le sentiment de barbecue. Choisissez donc des viandes maigres comme le poulet, la dinde, le porc, le rôti de bœuf ou un steak, car ces viandes contiennent moins de matières grasses.


Astuce 2: Mangez de petites portions et prenez votre temps

Couper la viande en petits morceaux à l'avance afin que vous ne mangiez pas de trop, trop vite. Ne remettez un nouveau morceau de viande sur le barbecue que si vous avez terminé le dernier morceau. Cela vous permettra de vous assurer que vous ne mangiez pas plus que nécessaire.


Astuce 3: Alternez la viande et les légumes

Faites des brochettes avec de l’oignon, du poivron et des champignons ou faites griller un épi de maïs (cuisez celui-ci préalablement à l’eau). En les arrosant d’un peu d'huile d'olive et y ajoutant des épices vous êtes assurer de leur donner un peu de croquant et de goût.

Conseil: Mettre les piques de bois pour vos brochettes une demi-heure dans de l'eau chaude avant de les préparer de sorte qu'ils ne brûlent pas sur le barbecue.


Astuce 4: Choisissez des sauces légères

Malheureusement, beaucoup de sauces sont fabriquées à partir de mayonnaise et sont donc grasses. Optez cet été pour une sauce légère! Vous pouvez facilement faire une sauce à base de yaourt et d’herbes. Il est également bon de savoir que les sauces rouges comme le ketchup sont souvent plus faibles en gras que les sauces blanches.


Astuce 5: Faites du poisson

Le poisson peut également être cuit au barbecue. Les crevettes ou un morceau de poisson blanc sont délicieux. Vous pouvez les faire griller ou les cuire en papillote. Ajoutez quelques légumes, herbes à votre poissons dans un morceau d'aluminium et déposez le sur le barbecue, vous obtenez un délicieux plat de poisson. Choisissez de préférence un morceau de poisson pêché de manière durable!


Astuce 6: salades saine

Un barbecue ne peut pas être complet sans une salade fraîche. Choisissez un mélange savoureux de légumes, fruits, noix ou graines et une vinaigrette légère. Toujours délicieux avec du fromage de chèvre, du poulet fumé ou du thon ce qui est un bon choix rafraichissant à côté de la viande.


Astuce 7: marinez votre viande

Donner à votre viande un goût délicieux avec différentes marinades. Le poulet peut être très bon par exemple mariné dans un mélange d'huile avec des épices comme le curry, le paprika ou l'ail. Et le bœuf est délicieux avec un peu d'huile, de la sauce soja et du thym. Laissez mariner un petit moment votre viande, la chaire obtiendra un goût surprenant et vous n’aurez même pas besoin de sauce.


Astuce 8: dessert sain

Envie d'une collation sucrée après toute cette viande? Le barbecue est idéal pour préparer les fruits. Enveloppez une banane, de l’ananas, une pêche ou autre morceau de fruit dans une feuille d'aluminium et cuisez le sur le barbecue. Vous n’aimez pas les fruits chaud ? Vous pouvez bien sûr opter pour une salade de fruits frais.

Avez-vous des astuces santé? Partagez-les avec nous dans un commentaire ci-dessous.



Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: Barbecue sain: 8 conseils

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.