Comment attrape-t-on froid ?


froid

Le rhume est souvent considéré comme une maladie typique d’automne et d'hiver. Une fois qu’il commence à faire froid dehors, il n’y a pas longtemps à attendre avant que les premières personnes de votre entourage commencent à renifler. Le rhume est souvent associé au froid, mais il a en fait plus à voir avec votre résistance. Comment cela fonctionne et comment pouvez-vous maintenir votre résistance ? Nous vous l'expliquons dans notre blog


Qu’est-ce que “attraper froid ?

Tout le monde attrape de temps en temps froid. Lorsque vous avez un rhume, votre nez et votre gorge sont les premiers touchés. Vous pouvez avoir des symptômes tels que le nez qui coule, des éternuements, de la toux, des maux de tête ou des maux de gorge. C’est une infection virale, ce qui signifie qu'elle est causée par un virus. Il y a beaucoup de virus différents qui peuvent causer le rhume. Si vous attrapez souvent froid une fois après l’autre, cela signifie généralement qu'il s’agit d’un virus différent. Le virus peut se propager de deux façons :

  1. Par contact direct avec une personne infectée. Par exemple si vous touchez des mains où le virus se trouve, ou en inhalant le virus qui se trouve dans l'air après que quelqu'un ait éternué, toussé ou tout simplement parlé.

  2. En entrant en contact avec des objets contaminés. Le risque d'infection est élevé lorsque vous touchez un objet après une personne infectée, comme une poignée de porte ou un téléphone, puis que vous touchez votre nez, votre bouche ou vos yeux.

Comme vous pouvez le voir, le rhume n’est donc pas directement lié au « froid ». Comment se fait donc-t-il que cette maladie soit plus fréquente en automne ou en hiver ? Cela a à voir avec la résistance.


La résistance

En automne et en hiver, vous êtes plus sensibles aux virus. Ceci est parce que votre propre résistance est souvent légèrement inférieure face aux températures plus basses. En outre, certains virus se multiplient et survivent mieux à des températures plus basses. De plus, nous sommes à l'intérieur plus souvent, et sommes plus rapidement en contact avec quelqu'un qui est infecté, et parce que notre résistance est plus faible, nous attrapons plus rapidement un rhume.

Soutien à la résistance

Une bonne résistance peut être construite par une alimentation saine et variée et par l'exercice (au moins 30 minutes par jour). Si même avec cela, vous vous sentez toujours plus ou moins enrhumé ou faible, c’est tout simplement lié à cette période. Sachez que les vitamines A, B6, C, D et E, ainsi que les minéraux, sélénium et zinc supporte le système immunitaire.


Lire également

La vitamine D est une vitamine dont le corps ne peut se passer. Il est bien connu, elle est essentielle au maintient d’os et de dents solides, car elle augmente l'absorption du calcium dans les os, de sorte qu'ils restent fermes. Lire plus

Cela signifie passer beaucoup de temps à l'extérieur et profiter de la chaleur du soleil. Mais pas pour tout le monde. Les joies de l'été peuvent être considérablement gâchées par une allergie au soleil. Lire plus

Donner une réaction sur: Comment attrape-t-on froid ?

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.