Des conseils pour vous sentir en forme rapidement


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Tout est juste un peu plus difficile que d'habitude. Vous vous sentez fatigué et engourdi. Connaissez-vous ce sentiment? Il est des jours où vous vous sentez moins en forme. Idéalement, vous resteriez bien assis toute la journée sur le canapé ou bien au chaud dans votre lit. Ce sentiment peut avoir plusieurs causes, comme le stress ou une mauvaise alimentation.

Heureusement, il est possible en quelques petits changements dans votre mode de vie de vous sentir en forme. L'exercice et une alimentation saine sont la clé! Avec ces conseils, vous vous sentirez en peu de temps plus énergique.


1. Bouger

Bouger est bon pour la santé ! Non seulement pour votre santé physique, mais aussi pour votre équilibre mental. Lorsque vous faites de l'exercice votre corps libère des endorphines. Ceci est une substance qui fournit un «sentiment de bonheur» et vous rend plus énergique, de sorte que vous vous sentiez bien,l’atout idéal lors des périodes de pointe.

Une bouffée d'air frais lors d'une promenade sur la plage ou faire un tour en vélo peut également vous aider à faire le vide et vous laisse plus détendue, à la fois mentalement et physiquement. Il est justement bon lorsque vous avez beaucoup à faire de prendre le temps de faire un peu d’exercice régulièrement. Aller dehors vous permet immédiatement d’obtenir un peu d'air frais cequi aide aussi à se détendre.

2. L’alimentation

En outre, l'alimentation est importante pour le niveau d'énergie. Lorsque vous mangez un certain temps un peu moins sainement, vous remarquerez ceci sur votre corps. Il est donc important d'obtenir suffisamment de nutriments. Voici quelques éléments nutritifs particulièrement importants.

Vitamines B

Les vitamines B sont une équipe solide et sont partiellement dépendants les unes des autres afin d'exercer leurs effets bénéfiques dans le corps. Elles aident toutes les huit en libérant de l'énergie à partir de protéines, de glucides et de graisses que nous ingérons dans notre alimentation. La vitamine B6 contribue en outre également à faire en sorte que les muscles reçoivent assez d’énergie et aide contre la fatigue. Les vitamine B11 et B12 aident à réduire la fatigue et créent ainsi un sentiment de bien être. Les vitamines B se trouvent surtout dans les bananes, les épinards, le brocoli, les pommes de terre et les noix.

Magnésium

Le magnésium soutient plus de 300 enzymes impliquées dans la libération d'énergie dans le corps et est donc d'une grande importance pour le niveau d'énergie. Il est également bon pour l'humeur et a un effet bénéfique sur l'équilibre mental.

Le magnésium se trouve principalement dans les céréales comme le pain de blé, les fèves de soja, les noix et les légumes verts comme les épinards.

Zinc

Le zinc est bon pour la bonne humeur. Il contribue également à la résistance au stress et contribue ainsi à garder l'équilibre dans des situations stressantes.

Le zinc se trouve entre autres dans la viande, le pain, les noix, le fromage et fruits de mer. Quels sont vos conseils pour se sentir à nouveau en forme? Partagez-les ci-dessous dans un commentaire.


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