Des sentiments qui vous incitent à manger


sains


Tout le monde a un moment où ils mangent plus que d'habitude. Cela peut être lié à plusieurs facteurs, mais souvent ce sont les sentiments que vous éprouvez qui vous font manger plus. Il est important de savoir ce que votre faiblesse est, de manière que vous puissiez y faire quelque chose, garder contrôle et manger moins. Nous prêtons attention cette fois-ci aux sentiments qui incitent à manger.


L’ennui

Nous le savons tous, vous avez une soirée de repos et vous en profitez en restant à la maison. À un moment donné, après avoir zappé sans fin, vous allez à la cuisine et prenez une collation ou vous faites quelques chose à manger. Après une demi-heure, vous le refaites et cela se répète régulièrement. L’ennui est l'une des raisons les plus courantes que nous mangeons, vous faites alors quelque chose !


La tristesse

Nous savons tous ce qu’est la tristesse. Personne ne peut traverser la vie sans éprouver de la douleur. Certaines personnes trouvent du réconfort à manger. Si vous pouviez vous sentir mieux en mangeant des carottes ou du concombre, il n’y aurait pas de problème, mais en général ce sont vers les aliments malsains que nous nous tournons. Pour certains, cela est une collation salée comme des chips et pour d’autres, des sucreries.

La solitudeLa solitude et la tristesse sont associées dans ce domaine. Nous nous sentons souvent triste lorsque nous sommes seuls et nous cherchons un réconfort dans la nourriture.


Le stress

Lorsque nous sommes stressés, nous ne mangeons pas toujours plus que d'habitude, mais nous faisons de plus mauvais choix. En effet, il est plus simple et rapide de manger un croissant en route que de se faire un sandwich sain ou un plat équilibré. Assurez donc vous dans les situations stressantes de faire attention à ce que vous mangez et de faire les bons choix !


La culpabilité

La culpabilité est l'un des plus grands coupables justement lorsqu’il s’agit de la nourriture. Manger par exemple, parce que vous n'avez pas fait assez d'exercices, ou car vous n’avez pas atteint l’objectif que vous vous étiez fixé. Votre réponse est alors de manger. Souvent, nous choisissons des aliments malsains et nous nous sentons ensuite coupables d’en avoir tellement mangé. Nous entrons ensuite dans un cycle sans fin de culpabilité que nous essayons d’oublier en mangeant.


Le bonheur

Vous avez obtenu votre diplôme, une promotion au travail ou avez autre chose à célébrer ? Cela va souvent de pair avec la nourriture malsaine et l'alcool. Nous faisons ce mauvais choix par nous-mêmes, car cela devrait être célébré ! Nous nous récompensons souvent avec un gâteau ou une tarte. Si cela n’arrive qu’exceptionnellement, il n’y a pas de problème, mais si vous vous récompensez trop souvent avec de la nourriture riche, cela peut avoir des conséquences sur votre poids (et votre santé).

Les exemples cités ci-dessus sont des déclencheurs communs à vous faire manger plus que d'habitude. Vous reconnaissez-vous dans ce domaine ? En plus des mangeurs « émotifs », il y a aussi d'autres types de mangeurs.


Difficile d’arrêter ?

Si vous trouvez qu'il est difficile d'arrêter de grignoter ou de manger, essayez de ne pas avoir de sucreries ou autres collations malsaines à la maison. Vous ne serez donc pas tenté par des bonbons. Pensez-vous qu'il est difficile parce que, par exemple, vous n’avez rien à offrir lorsque vous avez des invités, ayez donc des collations saines. Les fruits par exemples sont une bonne alternative et vous pouvez même en faire des sorbets ou les ajouter à du yaourt.



Lire également

Le yoga existe depuis des milliers d'années et est adapté à tout le monde, jeunes ou vieux. Il est pour beaucoup de gens un moyen de se détendre et reste très populaire. Il existe également différentes formes de yoga. Lire notre blog pour savoir pourquoi le yoga est si bon pour vous. Lire plus

Donner une réaction sur: Des sentiments qui vous incitent à manger

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.