Faire du sport. Que manger avant et après une séance d'entraînement


sport


L'exercice est bon pour la santé. Vous brûlez des calories, développez vos muscles, votre corps se raffermit et vouos vous sentez plus en forme. Lors d’un bon entraînement vous défiez les limites de votre corps et vous brûler beaucoup d'énergie. Une bonne nutrition avant et après l'exercice est très importante. Lire la suite pour les meilleurs conseils.


Avant de commencer l'exercice, il est sage de manger quelque chose qui donne de l’énergie. Les glucides sont la source de l'énergie dans le corps humain. Nous consommons des glucides lorsque nous faisons de l’exercice ou lorsque nous nous déplaçons, mais aussi quand nous pensons ou pendant notre sommeil. Une alimentation saine se compose d'au moins 40% de glucides.

Le conseil est de ne pas manger de gros repas deux heures avant votre séance d'entraînement. Votre corps doit travailler dur pour digérer ce repas et faire du sport demande également beaucoup de votre corps, de ce fait, combiner les deux peut vous causer des maux d’estomac. Par conséquent, essayez d’éviter de manger trop gras car les aliments gras restent relativement longtemps dans votre estomac. Mangez jusqu'à une heure avant l'exercice et choisissez quelque chose de facile à digérer, mais qui fournit de l'énergie, tels que :

  • Un bol de yaourt avec des flocons d'avoine
  • Une banane
  • Un sandwich au pain complet et au poulet
  • Un smoothie aux fruits
  • Une tranche de pain d'épice

Après l'exercice

Au cours de l'exercice votre corps a brûlé beaucoup d'énergie et a fait travailler votre force musculaire. Le corps a, dans les 30 minutes après une séance d'entraînement, besoin de glucides, de protéines et d'autres nutriments nécessaires pour récupérer. Ce dont votre corps a le plus besoin dépend de la sorte d’exercice que vous avez fait.

Le cardio

Les glucides fournissent après une séance d'entraînement cardio comme la course ou le vélo, un réapprovisionnement en énergie. Les glucides aident également à réduire la fatigue après l'exercice. Par conséquent choisissez après votre séance de cardio un repas avec beaucoup de glucides. Des produits avec beaucoup de glucides sont par exemple :

  • Les fruits et légumes
  • Les pâtes complètes ou le quinoa / boulgour
  • Sandwich au pain complet
Musculation

Les protéines sont importantes après la musculation parce qu'elles sont un élément important pour la construction des muscles. Elles aident à la rétention musculaire et peuvent aider à réduire la douleur musculaire après l’exercice. Les produits riches en protéines sont :

  • Les produits laitiers comme le fromage blanc
  • La viande comme le poulet fumé
  • Les œufs
  • Les noix comme les amandes ou les noix de pécan.
Combinaison cardio et musculation

Lorsque vous faites une combinaison de cardio et de musculation, vous pouvez combiner les glucides et les protéines. Par exemple, manger une omelette (protéines) avec des légumes (glucides) ou du riz brun avec des légumes et du poulet. En outre, un sandwich complet avec un œuf dur ou du saumon fumé sont un bon choix après une combinaison d'entraînement.

Les nutriments importants pendant le sport

En plus des glucides et des protéines, il y a d'autres nutriments importants qui peuvent vous aider lorsque vous faites du sport. Le calcium, le magnésium et la vitamine D sont importants pour vos os, vos muscles et vos articulations. Les vitamines B vous apportent plus d'énergie et les acides gras oméga 3, EPA et DHA sont bons pour le cœur (à partir de 250 mg par jour). Lorsque vous faites du sport de manière intensive, vous brûlez beaucoup d'énergie, faites donc particulièrement attention à obtenir suffisamment de nutriments. Flinndal Multi complète est idéal pour compléter votre régime alimentaire et vous donne les extras dont vous avez besoin.


Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: Faire du sport. Que manger avant et après une séance d'entraînement

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.