Quatre fruits d'été sains


Vegetarier



L'été est le moment idéal pour manger des fruits. Les fraises, les framboises, les myrtilles, les mûres, les cerises, les abricots et les prunes sont largement disponibles en été. Un bon moment pour mettre quatre de ces bombes de santé au soleil.


Les fraises

Les fraises sont la plupart du temps à la vente entre avril et août. Elles sont faibles en calories et sont pleines de nutriments. Par exemple, les fraises contiennent beaucoup de vitamine C (64 mg pour 100 grammes) et de vitamine B9 (acide folique). De plus, elles contiennent des vitamines B1, B2, B6, du potassium, du calcium, du phosphore, du fer, du magnésium, du cuivre et du zinc.

Saviez-vous que les graines à l'extérieur de la fraise sont les vrais fruits et non pas la fraise elle-même ? Ces graines peuvent être plantées de manière à obtenir un plant de fraises.

Les mûres

Les mûres appartiennent à la famille des rosacées, comme les fraises et les framboises. Elles sont constituées de petites boules et doivent leur couleur aux anthocyanes. Ceux-ci sont des colorants qui agissent comme antioxydant.

La mûre est le fruit contenant le plus de calcium. En outre, elles sont riches en fibres alimentaires, en vitamine B9, C, E, en potassium, phosphore et magnésium, et elles contiennent également les vitamines A, B1, B2, B6, du fer et du cuivre. Les mûres sont principalement disponibles de mai à septembre.


La mangue

La mangue est originaire d'Inde. Ce fruit est surtout connu pour sa chaire molle et douce. Les mangues sont faibles en calories et riches en vitamines et minéraux, tel que le calcium, le magnésium, le potassium, la vitamine C et B9 (acide folique). De plus, elles contiennent de la vitamine A, B1, B2, B6, du phosphore, du fer, du zinc et du cuivre.
Une mangue est mûre quand elle sent bon et que vous pouvez appuyer légèrement avec votre doigt. Elle est délicieuse dans un smoothie, une salade ou un plat de riz. Les mangues sont disponibles toute l'année et sont toujours importées de l'étranger.


Les framboises

Les framboises contiennent de la vitamine C, B9, du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium et des fibres alimentaires et ont une faible teneur en calories. De plus, vous trouverez également dans ce fruit des vitamines A, B2, B6, ainsi que du fer et du cuivre.

Les framboises sont délicieuses dans un yaourt, dans un smoothie, une salade de fruits, mais aussi sur un gâteau ou avec un brownie. Elles sont en vente entre juin et octobre.



Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: Quatre fruits d'été sains

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.