Que boire (ou pas) si vous voulez perdre du poids ?


perdre du poids


Lorsque vous voulez perdre du poids, vous faites attention à ce que vous mangez, mais l’on ne pense pas souvent à ce que l’on boit. Les sodas, les boissons alcoolisées comme le vin et la bière ou un verre de jus de fruits contiennent aussi des calories qui comptent pour votre apport calorique quotidien. Quelles boissons est-il préférable (ou non) de consommer lorsque vous suivez un régime ?


4 boissons à consommer


1. L’eau

Le corps a besoin chaque jour de 1,5 litres de liquide, de préférence de l'eau. L'eau ne contient aucunes calories, ce qui en fait le choix le plus sain. Vous n’aimez pas l’eau ? Pourquoi ne pas ajouter des feuilles de menthe, une tranche de citron, du gingembre ou un autre fruit afin d’aromatiser votre eau.


2. Le café et le thé

Le café et le thé peuvent être consommés sans problème pendant un régime, tant qu'ils ne contiennent pas de sucre. Il peut être difficile de s’y habituer au début, si vous avez l’habitude d’ajouter du sucre, mais vous verrez qu’après trois ou quatre tasses, cela changera. Vous ne pouvez pas faire sans sucre ? Remplacer le sucre par une variante naturelle et sans calories comme le stevia.

Conseil : Le café déshydrate. Par conséquent, buvez avec chaque tasse de café un verre d'eau.


3. Le jus de fruits sans sucre ajouté

Un verre de 100% pur jus de fruits tel que le jus d'orange est un choix sain, mais à consommer avec modération. Le jus de fruits naturel ne contient peut-être pas de sucres ajoutés, mais il contient tout de même des calories. Considérez cette boisson comme un fruit et ne consommez qu’un seul verre par jour. Un verre d'oranges pressées contient déjà environ 90 calories.

Astuce : Faites vos jus et vos smoothies toujours vous-même. Cela garantit qu'il n'y ait pas de sucres ajoutés tels que le miel ou d'autres édulcorants. De plus, lisez toujours les étiquettes sur les produits de sorte que vous sachiez exactement ce qui est dans votre verre.


4. Les boissons light

Les sodas sont vraiment déconseillés lors d'un régime. Vous ne pouvez pas vivre sans ? Choisissez la version light, car elle ne contient souvent pas ou peu de calories. Mais ici aussi, consommez ces boissons avec modération, par exemple, seulement lors d’un anniversaire ou une soirée.


3 boissons à éviter


1. Les sodas

Les boissons gazeuses sont riches en sucre et donc riche en calories. Un verre contient rapidement 6,5 sucres.

Les sirops contiennent également beaucoup de sucre, mais moins de calories que les sodas. N’ajoutez seulement que quelques gouttes dans un verre d'eau, mais préférez bien sûr les fruits et les herbes pour ajouter du goût à votre eau.


2. L’alcool

L'alcool contient environ 7 calories par gramme. Un verre de vin blanc sec de 100 ml contient environ 67 calories et un verre de bière de 250 ml environ 110 calories.


3. Les cafés « spéciaux »

La combinaison de sucre, le lait entier et de crème dans le café ou dans les cafés frappés se crées une bombe calorique. Parfois, une boisson contient déjà 500 à 600 calories, abstenez-vous !

Un régime alimentaire ne signifie pas que vous devez vous priver chaque jour des choses savoureuses. Il est question d'équilibre. Essayez de choisir des boissons saines au cours de la semaine, mais un verre de vin le vendredi soir ne vous fera pas de mal. 


Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: Que boire (ou pas) si vous voulez perdre du poids ?

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.