Quelle est votre oignon préféré

Uien



Lorsque vous cuisinez, un oignon est souvent de la partie. Ce qui est logique puisqu’il a sa place dans chaque plat de légume. Des soupes aux hamburgers et des plats de riz au plat de légumes. Il est grand temps de parler des différents types d'oignons.


Légume sain

Bien que beaucoup de gens ne voient pas toujours les oignons comme un légume, ils contiennent pourtant beaucoup de nutriments. Par exemple, ils contiennent des vitamines B2, B6, B9, C et des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, le cuivre et le zinc.

L’oignon est présent dans la liste d’ingrédients dans de nombreuses recettes. L'oignon, au même titre que les poireaux, l'ail et la ciboulette font partie du genre Allium (regroupant les plantes monocotylédones de la famille des amaryllidacées). En plus de l'oignon jaune dit «normal», il existe plusieurs types différents d'oignons à la vente qui diffèrent dans le goût, la taille, la couleur et la netteté. Lire la suite ci-dessous sur les différentes espèces.

Oignon jaune

L'oignon jaune est le plus célèbre oignon et est utilisé quotidiennement dans de nombreuses cuisines. Cet oignon à la peau brune claire à jaune d'or, et a l’intérieur blanc et ferme.
L'oignon jaune a un goût assez fort, mais dans le même temps plutôt sucré. Vous pouvez le manger aussi bien cru que cuit. Ce dernier est bien si vous ne voulez pas de goût trop piquant, d’autant plus si vous le faite cuire.

L'oignon jaune est délicieux dans les sauces, les soupes, les plats de légumes et de riz ou de viandes comme en garniture de viande hachée.


Oignon doux

L'oignon doux est très similaire à l'oignon jaune, mais il est moins fort et beaucoup plus doux, comme son nom l’indique. Les couches de l'oignon sont plutôt épaisses, ce qui le rend idéale pour la coupe de grands anneaux, parfait avec un plat de légumes grillés ou dans un hamburger. De plus, du fait de son goût sucré les enfants ont tendance à le préférer à d’autres sortes d’oignons.


Oignon blanc

L'oignon blanc n’est pas tout à fait courant. Les oignons blancs sont principalement utilisés dans la cuisine mexicaine. Ils sont plus grands que les autres types d’oignons et ont un goût très vif, de ce fait ils ne sont pas souvent consommés crus. Ils sont couramment utilisés dans les salsas ou avec des légumes frits ou braisés.


Oignon rouge

L'oignon rouge est légèrement sucré, a une saveur forte avec un arrière-goût légèrement amer. L'oignon rouge est du fait de sa belle couleur, idéal en salade. Ils sont très savoureux à manger cru, mais vous pouvez également les utiliser dans des plats de légumes ou de viande.


Oignon cébette

L'oignon cébette est aussi appelé oignon vert, oignon jeune ou parfois oignon nouveau. Il est assez doux, à un goût plutôt sucré et fait penser au poireau du fait de sa longue tige. Les oignons cébettes sont toujours vendus en botte. Cet oignon est délicieux dans les salades et les soupes, mais aussi avec des légumes vapeur ou dans une omelette.


Pleurer à cause des oignons

Avez-vous les yeux larmoyants lorsque vous coupez des oignons? Lorsque vous coupez des oignons un certain nombre de substances entrent en contact les unes avec les autres, et avec l'air ce qui crée un gaz. Au contact de ce gaz, vos yeux ressente une sensation de brûlure. Vos yeux se mettent donc à pleurer, de manière à se débarrasser de cette sensation.

Vous pouvez éviter cela en plaçant les oignons quelques heures au réfrigérateur ou quelques minutes dans le congélateur avant de les couper. Vous pouvez également les couper sous l'eau. En outre, il est important de couper les oignons avec un couteau pointu. Si votre couteau n’est pas nette, vous écrasez l'oignon et plus de soufre est libéré.


Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: Quelle est votre oignon préféré

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.