Recette: chia pudding

recette chia pudding

Si vous vous intéressez un petit peu aux “modes” dans l’alimentation, vous avez surement entendu parlé de la graine de Chia. Cette petite graine noire provient d’Amérique du Sud et a été sur le devant de la scène ces dernier temps, au même titre que ses amis faisant parti de la catégorie d’aliments que l’on appelle « superaliments ».

Ce nom est donné à un certains nombre de nouveau aliments qui proviennent pour la plupart de pays exotiques et qui contiennent une haute teneur en certaines vitamines, minéraux, fibres ou protéines ou ayant d’autres bienfaits.

Les graines de chia sont riches en fibres, en protéines et en acides gras oméga-3 et, contiennent aussi beaucoup de minéraux essentiels (NSRI, pour plus de détails : http://nsrinews.com/docs/Chia_Technical_Sheet_.pdf). Alors, on en mange plutôt deux fois qu’une ! Voici donc l´une des façon d´incorporer la graine de chia dans votre alimentation, le « chia pudding », de son nom anglais (ça nous fait penser un peu au tapioca). Au petit déjeuner ou pourquoi pas pour le dessert. C’est très simple a réaliser, il faut juste un peu de patience, car le temps de repos est long.

Ingrédients :
  • Lait (de vache ou végétal)
  • Graines de chia
  • édulcorant de votre choix
Recette

Pour un verre ou bol de pudding, comme vous préférez, utiliser un rapport de un quart de graines de chia par rapport à votre quantité de lait. Les graines vont gonfler et au bout du compte il n’y aura plus de liquide. Pour le lait cela dépend de vos préférences, le lait d’amande et le lait de riz n’on pas de goût distinctif comme le lait de soja, de ce fait ils sont parfaits pour cette recette. Le lait écrémé marche également bien avec cette recette et contient plus de protéines que les laits végétaux.
Ajouter une cuillère à soupe d’édulcorant tel que le miel, le sirop d’érable ou bien quelques goutes de stévia (édulcorant puissant ne contenant pas de calories). L’édulcorant n’est pas indispensable, c’est vraiment selon votre goût et ce que vous décidez d’ajouter par la suite.

Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur pour donner le temps aux graines d’absorber le lait. Si vous avez la possibilité, remuez la mixture au bout d’une demi heure pour éviter les grumeaux.


Donner une réaction sur: Recette: chia pudding

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.