Tout sur le yoga


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Le yoga existe depuis des milliers d'années et est adapté à tout le monde, jeunes ou vieux. Il est pour beaucoup de gens un moyen de se détendre et reste très populaire. Il existe également différentes formes de yoga. Lire notre blog pour savoir pourquoi le yoga est si bon pour vous.


D'où vient le yoga ?

Le yoga est originaire d'Inde, et provient de l'hindouisme. Le mot signifie se réunir ou se connecter en sanskrit, une ancienne langue de ce pays. Le yoga était principalement destiné à connecter le corps et l'esprit et de leur apporter un certain équilibre, en association avec la spiritualité et la philosophie correspondante à ce mouvement. Le yoga n’est devenu populaire en occident que lors de la seconde moitié du 20ème siècle et est pratiqué par la plupart des gens pour se détendre. Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes de yoga, chacune avec leurs propres méthodes et exercices.


Diverses formes de yoga

Il existe différentes formes de yoga. Mais le plus pratiquées sont :

Hatha Yoga

Quand nous parlons de yoga, il est généralement fait référence à cette forme de yoga. Le Hatha yoga se concentre sur des exercices physiques (appelées asanas) et des techniques de respiration (pranayama). L'idée est que vous preniez conscience de votre corps afin que vous sachiez où se trouve la tension. Lorsque vous êtes stressé, vos muscles sont plus courts et raides. Le hatha yoga vous apprend à relâcher ces tensions. Les exercices se concentrent sur la force, la flexibilité et la santé. Vous serez plus conscient de votre propre corps et de votre respiration.


Yin yoga

Le Yin yoga est une autre forme de yoga. Les exercices sont tenus plus longtemps (environ trois à cinq minutes), mais ne se suivent pas rapidement, mais plutôt à un rythme lent. Vous y stimulez votre corps en étirent les ligaments, les muscles et les articulations. La plupart des exercices sont effectués assis ou couché de manière à ce que les muscles restent détendus et tout en exerçant une légère pression sur les ligaments et les articulations. Ces mouvements aident à la souplesse de vos muscles et articulations.


Power yoga

Le power yoga est un yoga dynamique où vous détendez votre esprit, mais dans un même temps, vous faites des mouvements d'une manière intensive. Les exercices s’enchainent les uns après les autres. Le power yoga met l'accent sur la libération de l'énergie (power) et la force intérieure. Votre concentration, votre souplesse et votre force s’améliorent grâce à celui-ci. Il est une forme dérivée du ashtanga yoga.


Bikram yoga

Le bikram yoga est une forme qui devient de plus en plus populaire. Cette forme est exercée dans une salle spéciale où il se fait entre 34 et 40 degrés. Cette chaleur vous fait beaucoup transpirer, ce qui aide votre corps à se détoxifier, vos mouvements sont plus souples et les chances de blessures sont réduites. Le bikram yoga dure 90 minutes lors desquelles vous assumez 26 positions différentes.


Si vous pensez au yoga, vous pensez également à la salutation au soleil. Saviez-vous que ce n'est pas une attitude, mais toute une série de positions ? A l'origine, la salutation du soleil est un rituel du matin, un salut au soleil qui apporte de l'énergie pour la journée. Ils se compose de douze positions de yoga différentes qui sont exécutées consécutivement.


Quels sont les avantages du yoga ?

On pense souvent qu’il faut être flexible pour pratiquer le yoga, mais ce n'est pas nécessaire. Le but est que vous effectuiez les exercices d'une manière appropriée, la flexibilité suivra. Vous vous demandez si vous devriez commencer à faire du yoga ? Nous avons listé un certain nombre d'avantages :


  1. Bon pour les muscles
    Les différentes postures utilisent les muscles du dos, des bras, des jambes et de l'abdomen et les rends plus fort.

  2. Meilleure posture
    Les muscles de l'abdomen et le dos sont importants pour votre posture. Lorsque ces muscles deviennent plus forts et plus souples, votre posture s’améliore. Vous êtes incité à prendre conscience de votre posture lorsque vous pratiquez le yoga et vous y payerez donc plus attention en toute circonstance.

  3. Relaxer
    Beaucoup de gens sont beaucoup plus détendu après un cours de yoga. La tension et le stress disparaissent et vous êtes détendu. Vous payez aussi plus d'attention à votre respiration afin de mieux apprendre à vous détendre.

  4. Équilibre

    Le yoga aide non seulement à garder le corps et l'esprit en équilibre, mais aussi à garder votre équilibre physique. Si vous faites des exercices souvent, votre équilibre s’améliorera automatiquement.


  5. Ne pas aller à la salle de gym
    Le yoga peut être pratiqué facilement à la maison. Il est facile de trouver des vidéos avec des exercices de yoga en ligne ou en DVD.


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