Végétariens et nutriments


végétariens



En tant que végétarien vous choisissez de ne pas manger de viande, de poisson et de la volaille. Dans une alimentation saine et variée, même les végétariens peuvent consommer suffisamment de nutriments, mais il reste un certain nombre de questions à ce sujet.


La vitamine B12

Le corps ne fabrique pas lui-même de vitamine B12. Cette dernière ne se trouve que dans les produits d'origine animale tels que les produits laitiers, la viande, le poisson et les œufs. En tant que végétarien vous ne mangez pas de poisson ou de la viande et il est donc important que vous ajoutiez du lait ou des œufs à votre alimentation quotidienne afin que vous obteniez toujours suffisamment de vitamine B12. La vitamine B12 contribue à réduire la fatigue, à maintenir votre système immunitaire en bonne santé, contribue à la formation de globules rouges et à un bon fonctionnement du système nerveux. Pour les personnes ayant un besoin accru en vitamine B, il est conseillé de prendre Flinndal Complexe Vitamines B, contenant toutes les vitamines B.


Le fer

Le fer se présente sous deux formes, en tant que fer non héminique dans les produits végétaux et le fer héminique dans les produits d’origine animale. Le fer provenant de produits végétaux est plus difficilement absorbé par le corps que le fer d’origine animale. Par conséquent, la quantité recommandée de fer consommée quotidiennement par les végétariens est également 1,5 fois plus élevée. Le fer est particulièrement important pour la formation de l'hémoglobine, une substance qui est nécessaire pour le métabolisme et le transport de l'oxygène dans le sang. Des exemples de produits riches en fer sont : les pâtes de blé entier, les fruits secs, les pommes, les noix ou le pain complet.


La vitamine C

Le fer est mieux absorbé par le corps si vous le consommez en combinaison avec la vitamine C. La vitamine C favorise l'absorption du fer. La vitamine C peut être trouvée en grande quantité dans les oranges, ainsi que dans les choux de Bruxelles, les kiwis, les pommes de terre et le brocoli.


Les oméga 3

Les acides gras oméga 3 se trouvent principalement dans les poissons gras, sous forme d’acides gras EPA et DHA. Le CSS recommande de manger du poisson deux fois par semaine, mais si vous ne mangez pas de poisson, il est difficile d’ingérer assez de ces acides gras essentiels. En outre, en tant que végétarien, il est possible d'obtenir des acides gras oméga 3 d’autres manières. Il y a beaucoup d'autres sources où trouver ces acides gras insaturés, par exemple, pensez à l’huile de lin, les noix et la laitue. Pensez-vous que vous pourriez tout de même utiliser un supplément ? Alors, il y a Flinndal Oméga-3 Végétal, avec 100% de DHA d’origine végétale provenant d’algues.

En ayant un régime alimentaire varié, lorsque vous êtes végétarien, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de manquer de certains nutriments. Il y a beaucoup d'autres sources alternatives où le peut retrouver certains nutriments, du moment que vous sachiez où chercher.



Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.