3x des frites d’une autre façon


Sporten

Tout le monde aime les frites de temps à autre. Aujourd'hui, vous voyez de plus en plus de recettes, juste un peu différent de celles des frites croustillantes auxquelles vous que vous êtes habitué. Par exemple, les frites de patate douce ou de panais. Faciles à faire, et même pas besoin de friteuse.


Les frites de patate douce

La patate douce (igname) est originaire du Mexique. Les patates douces sont parfois rondes, parfois oblong et peuvent varier du jaune pâle au violet. Son goût n’est pas vraiment comparable à la pomme de terre parce que, comme son nom l'indique, elle a un goût sucré.

La patate douce est riche en bêta-carotène, qui peut être converti par l'organisme en vitamine A. De plus, elle contient beaucoup de vitamine C, ainsi que les vitamine B1, B2, B6, B11 et des minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium , le cuivre et le zinc.

Ingrédients pour deux personnes :
  • 2 patates douces
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Assaisonnement au goût
préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez-là avec un peu d'huile d'olive. Nettoyez bien les pommes de terre . Couper les (non pelées), dans la longueur en tranches minces d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Coupez ces tranches de la longueur à nouveau en fines tranches d'environ un demi-centimètre. Ensuite, placez les bâtonnets sur la plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 25 minutes. Les frites sont prêtes quand elles sont colorées. Tournez les frites pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties sont bien cuites et croustillantes.

Chips de céleri-rave

Le céleri-rave est une variante du céleri et a une saveur de céleri épicé et délicat. C’est un légume qui est très bon pour faire de la purée ou dans divers ragoûts. Il est faible en calories mais riches en fibres. Il contient également des vitamines B1, B2, B6, B11, C et des minéraux, comme le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le manganèse et le magnésium.

Ingrédients pour deux personnes :
  • 1 céleri
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Assaisonnement au goût
préparation :

Préchauffer le four à 220 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez là avec un peu d'huile d'olive. Nettoyez bien le céleris, enlevez la peau et le fond. Coupez le céleri en longueur en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Coupez ces tranches également à nouveau en fines lamelles d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Répartissez les segments sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à ce que ceux-ci soient légèrement colorés et croquants. Tournez les frites pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties soient bien cuites et croustillantes.

Chips de panais

Jusqu'à l'arrivée de la pomme de terre au 16ème siècle, le panais a été une source de nourriture importante en France. Il a une saveur anisée douce et a donc été utilisé, avant que le sucre n’ait été découvert, comme édulcorant, par exemple dans les biscuits. Aujourd'hui le panais tombe malheureusement dans les légumes oubliés, ce qui est dommage car il est tout à fait délicieux dans un ragoût, en purée , dans une poêlée de légumes ou en chips.

Le panais est une racine, et contient beaucoup de fibres, de vitamines A, B1, B2, B6, C et de minéraux, comme le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore et le fer.

Ingrédients pour deux personnes :
  • 1 panais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Assaisonnement au goût
préparation :

Préchauffer le four à 175 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez là avec un peu d'huile d'olive. Pelez les panais et découpez les en fines tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. aroser avec un peu d'huile d'olive et placez-les, bien réparties, sur la plaque. Cuire environ 20 minutes jusqu'à ce qu’elles soient légèrement colorées. Tournez les chips de panais pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties soient bien cuites et croustillantes.


Lire également

On peut parfois en rire mais les selles sont une affaire sérieuse. La fréquence, la couleur et la texture des selles peut différer chez chacun. Cela peut paraître étrange mais il est sage de jeter un œil sur sa grande commission, parce que vos selles en dites long sur le fonctionnement de votre système digestif. À quoi devriez-vous faire attention ? Lire plus

Cette année a été déclarée par les Nations Unies comme l'année internationale des légumineuses. Mais que rend les légumineuses un si bon ajout à votre repas ? Lire plus

L'automne commence vraiment. Cela signifie le retour des envies de soupe chaude, de ragoûts de légumes d'automne. Savoureux et bons pour la santé, car les légumes contiennent peu de calories et mais de nombreux éléments nutritifs tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Nous vous présentons cinq légumes d'automne typiques et vous expliquons pourquoi ils sont si sains. Lire plus

Donner une réaction sur: 3x des frites d’une autre façon

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

En envoyant votre réaction, vous acceptez qu'il peut être publié sur notre site.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.