Voulez-vous en savoir plus sur nos produits ?
Consultez notre assortiment.
Appelez-nous gratuitement ou envoyez-nous un e-mail.
Nous sommes joignable gratuitement par téléphone les jours ouvrables de 9h à 17h au 0805-111943.
La nutrition de votre enfant est importante car c’est le moyen d’obtenir tous les nutriments sains dont il a besoin. Il est donc important, même à un jeune âge, d’enseigner à votre enfant que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Ceci est une bonne leçon qui aidera votre enfant à faire les bons choix plus tard dans la vie. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Le Conseil belge de la Santé recommande de manger de manière variée autant que possible. Cela signifie alterner les collations avec des fruits et des légumes par exemple. Chaque type de fruit ou légume contient en effet une variété de vitamines et de minéraux différente. En mettant sur la table autre chose à chaque fois, votre enfant reçoit la quantité de vitamines et de minéraux dont il a besoin pour grandir !
Faire manger des fruits ou des légumes à un enfant est parfois un combat, car les crêpes, les frites ou la pizza sont bien sûr beaucoup plus appétissants. Comment pouvez-vous vous assurer que votre enfant finisse bien son assiette ? Vous êtes en tant que parent un bon exemple pour votre enfant. Une grande partie de ce que les enfants apprennent, ils le font en regardant les autres. Si votre enfant vous voit manger sain tous les jours alors il considèrera cela comme normal et prendra le relais. Impliquez votre enfant dans la préparation des repas et indiquez lui d’où les produits proviennent. Ainsi, votre enfant apprend de manière ludique ce qu’est l'alimentation saine. Assurez-vous également d'un régime alimentaire varié.
Manger est un événement social. C’est le moment de la journée où vous prenez vraiment le temps pour l'autre en parlant de la journée. Votre enfant peut vous raconter sa journée à l’école et ce qu'il ou elle a fait toute la journée. Ceci est évidemment beaucoup mieux à table qu'avec une assiette sur le canapé. Prenez donc le temps de manger. Votre enfant l’appréciera et deviendra plus conscient de ce qu'il mange.
Aucun enfant aime tout immédiatement. Mais parfois, 'je n’aime pas...' peut devenir un véritable problème. Familiarisez donc tous les jeunes enfants avec différentes saveurs. Le plus de saveurs quelqu'un apprend à connaître dans ses premières années, plus il aimera de saveurs plus tard. Et rappelez-vous que forcer n’aide pas. Mettez progressivement de nouveaux goûts sur la table. La règle est qu'un enfant a besoin d’essayer quelque chose de nouveau en moyenne 10 fois avant de s’y habituer.
Quand votre enfant va à l’école, vous pouvez moins facilement surveiller ce qu’il ou elle mange pendant la journée. Cependant, vous pouvez mettre dans son sac des snacks sains tels que des fruits (pomme ou mandarine), une galette de riz ou un sandwich.
Les jus de fruits contiennent souvent beaucoup trop de sucre. Le lait, le yaourt à boire ou l'eau sont beaucoup plus sains !
Voir les produits Flinndal pour enfants »
Si manger des fruits est un désastre, alors de temps à temps, vous pouvez cacher les fruits dans un smoothie savoureux. Mélangez un kiwi, une banane, une poire ou une pêche avec un mixeur ou au blender et ajoutez y du lait ou du yaourt. Et voilà, votre enfant mangera sa dose de fruit !
Pour les enfants c'est trés important qu'ils ont un régime alimentaire sain et variée et ainsi ils reçoivent suffisamment de vitamines. Quand cela ne fonctionne pas, un supplément peut aider.
Les suppléments les plus communs pour les enfants:
Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !