Vitamine B9 (acide folique)

Ses bienfaits
L'acide folique ou vitamine B9 est important pour la croissance et l’entretien du corps. L'acide folique est une vitamine importante pour celles qui envisagent une grossesse car elle favorise la croissance du système nerveux de l’embryon. Les experts en nutrition conseillent aux femmes qui souhaitent démarrer une grossesse et aux femmes enceintes d’augmenter leur consommation d’acide folique, afin notamment de réduire le risque de spina-bifida chez les bébés. L’acide folique joue également un rôle important chez les adultes. Cette vitamine est essentielle pour le système nerveux et la mémoire.
La vitamine B9 est soluble dans l'eau.

Les aliments qui en contiennent
La vitamine B9 est présente dans les légumes verts, les fruits, le pain, les produits laitiers, la viande et la charcuterie.

La quantité dont vous avez besoin
L’AJR est de 200 µg. L’AJR signifie Apport Journalier Recommandé. Il correspond au besoin moyen quotidien d'un adulte de moins de 50 ans en bonne santé. Ce besoin peut varier en fonction de l’âge et de la situation. Ainsi le besoin d’une femme enceinte est de 400 µg par jour au cours du premier trimestre de la grossesse.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Nous utilisons les cookies, pour des raisons analytiques etde facilité d'utilisation.