Vitamine D

Ses bienfaits
La vitamine D est nécessaire pour la fixation du calcium et pour des os et une dentition solides. Elle contribue à stimuler les défenses immunitaires. La vitamine D est liposoluble (soluble dans la graisse).La peau fabrique elle-même une partie de la vitamine D sous l’effet de la lumière du soleil, toutefois cette production décroît avec l’âge. En outre, les personnes qui s’exposent peu au soleil ou qui ont une peau foncée ont un besoin en vitamine D renforcé.

Les aliments qui en contiennent
La vitamine D est surtout présente dans la margarine et la margarine allégée (pour cuisiner ou pour tartiner), le poisson, la viande et la charcuterie. Par ailleurs l’organisme fabrique lui-même de la vitamine D, sous l’influence du soleil.

La quantité dont vous avez besoin
L’AJR est de 5 µg. L’AJR signifie Apport Journalier Recommandé. Les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes ayant une peau foncée et celles dont le corps est intégralement habillé, ont un besoin en vitamine D supérieur.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Nous utilisons les cookies, pour des raisons analytiques etde facilité d'utilisation.