Vitamine K

Ses bienfaits
Il existe 3 types de vitamines K (vitamine K1, vitamine K2, Vitamine K3) ; ces vitamines interviennent dans le processus de coagulation, contribuent à la fixation du calcium par les os, favorisent la souplesse des artères et le bon état des vaisseaux sanguins en général. Elles ont également un rôle bénéfique sur le cartilage et les autres tissus conjonctifs. La vitamine K est liposoluble (soluble dans la graisse).

Les aliments qui en contiennent
La vitamine K est surtout présente dans les légumes verts et l’huile. L’organisme en fabrique lui-même un peu, au niveau des intestins.

La quantité dont vous avez besoin
L’AJR est de 75 µg. L’AJR signifie Apport Journalier Recommandé. Il correspond au besoin moyen quotidien d'un adulte de moins de 50 ans en bonne santé. Ce besoin peut varier en fonction de l’âge et de la situation.

Flinndal est l’un des plus gros fournisseur en complément alimentaire aux Pays-Bas. Nous vous aidons chaque jour à tirer le meilleur parti de vous-même !

Sur ce site Web, Flinndal utilise des cookies et d'autres techniques similaires pour le bon fonctionnement du site Web, à des fins publicitaires et pour analyser la manière dont le site Web est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité et de cookies.